Intégration

Intégration hotelière

Afin de s'intégrer aux plateformes hôtelières (PMS), l'IPBX intègre un client PMS qui envoie des CDR au PMS, et gère les fonctions 'femme de chambre' et 'Ne Pas Déranger'. Pour les hôtels, l'administrateur autorise on non l'appel chambre à chambre ainsi que les plans d'appels des chambres en fonction du choix fait au check-in. Les clients bénéficient de la fonction appel de réveil. L'IPBX est intéropérable avec les marques de téléphones IP spécialisée en hôtellerie et les passerrelles FXS pour les hôtels plus simples.

Intégration CRM

L'IPBX bénéficie d'une intégration avec les CRM. Par exemple; l'intégration HubSpot génère un événement type appel dans le CRM ou crée automatiquement le contact ci celui-ciu n'est pas présent. L'intégration SaleForce ajoute in plugin dans l'interface Web de SalesForce et devient un softphone intégréà SalesForce. D'autres méthodes génériques sont disponibles : l'IPBX supporte les ActionURL et des scripts EMCA côté serveur pour une intégration avec les CRM moins connus.

Call Data Records CDR

Call data records (CDR) fournissent d'importantes informations à proposes des appels traités par l'IPBX. Ils peuvent être générés en simple fichier CSV,; envoyés via HTTP et une connexion TCP  à des serveurs distants. L'IPBX Vodia est même capable d'envoyer directement les CDT à une base MongoDB ou MySQL. Les CDR les plus complexes donnent des informations sur chaque étape de l'appel. Vodia est intéropérable également avec des plateformes de billing.

Annuaire

Chaque extension de chaque domaine possède son propre annuaire, qui peut être utilisé pour les appels entrants, pour déterminer si l'appel doit être accepter ou rejeter, ou pour les appels sortants. Cet annuaire est intégré dans l'annuaire des téléphones IP via LDAP. Pour finir, cet annuaire s'intègre à Microsoft et Google contacts.

REST API

L'IPBX Vodia utilise la technologie REST API pour son interface Web. Les API sont disponibles pour manipuler tous les objets : extensions, groupes, ACDs, trunks, plans de numérotation, domaines...

SIP Trunks

Afin de connecter l'IPBX au réseau public, vous devez mettre en place un ou plusieurs SIP Trunks. L'IPBX fournit une liste d'opérateurs de SIP trunks qui vous facilite la création. Il suffit simplement de saisir le login/password founis par l'opérateur. Un ou plusieurs plans de numérotation vont utiliser les SIP trunks pour distribuer les appels sortants. Il est possible de choisir le meilleur SIP Trunk au meilleur moment : Least Costs Routing. Enfin, les appels sortants peuvent être protégés par un PIN et l'utilisateur peut également saisir un code client pour faire de la comptabilité analytique par projet. Les SIP trunks supportent le TLS et SRTP pour des communications encore plus sécurisées.

Integration

Hospitality Integration

In order to integrate with property management systems (PMS) the PBX includes a PMS client that can send CDR to the PMS, and report maid codes and do-not-disturb events. For hotels, the admin can define whether room-to-room calls are allowed and what dial plans clients can use after check in, depending on their check-in type. Guests can program their wake up call through the phone in the room. The PBX supports popular hotel room VoIP phones as well as FXS gateways for simple hotel room phones.

CRM Integration

The PBX comes with a CRM integration. The HubSpot integration generates a record for each call and automatically adds a contact if the number was not found in the contact list. The SaleForce integration plugs into the SalesForce web interface and serves as a softphone within SalesForce. As further generic methods, the PBX supports ActionURL and server-side EMCA script for integrating with non-mainstream CRM systems.

Call Data Records

Call data records (CDR) provide important information about what calls were made on the system. They can be written as simple CSV files to the file system, or sent over HTTP and TCP connections to remote servers for storage and further processing. The PBX is even able to send records directly to MongoDB and MySQL (coming soon). Complex records contain information about the call legs and call recordings in JSON or XML format. There are several ecosystem partners that accept Vodia PBX CDR into their CDR processing system for billing and analytical purposes.

Address Books

Each extension and each domain has their own local address book which can be used to look up incoming numbers, determine whether to admit or reject calls and to place outbound calls using speed dial numbers. The address book is integrated with VoIP phones that support the LDAP protocol. In addition to that, the PBX integrates with Microsoft and Google contacts and automatically downloads the address from there.

REST API

The PBX uses a REST API in the web interface for all interaction with the inner settings of the PBX. The API is available for programming tasks on the PBX like creating accounts, retrieving lists or setting redirects. This makes it possible to run the PBX as a functional entity in the network and automate steps like creating domains, settings, rates and whatever would otherwise have to be done manually.

SIP Trunks

In order to connect the PBX to the public telephone network, the PBX uses one or more SIP trunks. It comes with a list of known providers where the administrator has to enter only the username and the password in order to set the trunk up. One or more dial plans distribute outbound calls on the trunks, making it easy to use different trunks for different routes. Outbound calls can be protected by PIN code and users can be prompted to enter a client matter code for each call. SIP trunks can use TLS and SRTP on the Vodia PBX if the trunk provider supports that.