SVI

Mailbox

La boîte vocale est une autre fonction classique de l'IPBX. L'IPBX Vodia peut jouer des annonces d'accueil de boîte vocale multiples : annonce de l'extension, du nom, ou des annonces personnalisées. Quand un nouveau message est déposé, l'IPBX notifie l'utilisateur via la lampe MWI du poste téléphonique, et éventuellement par email ou SMS. Si le message n'est pas lu au bout d'un certain temps, l'IPBX peut appeler l'utilisateur et lui délivrer le message. Eventuellement, le manager peut être averti que le message n'a pas été lu. Autres fonctions intéressantes : les messages peut être partagés sur plusieurs boîtes vocales. Enfin, l'IPBX Vodia possède une intégration Google Speech-to-Text API pour convertir le message enregistré en texte.

Standard d'accueil

Le standard d'accueil aide à rediriger les appels entrants vers la bonne extension. Il supporte une multitude d'annonces d'accueil différentes. Les appelants peuvent recherche leur correspondant par le nom. En couplant le Standard d'Accueil aux Variables de Services du Vodia, les appels peuvent être routés en fonction du jours et de l'heure, voir l'absence de la standardiste.

Conference

L'IPBX intègre la fonction de salle de conférence. Les conférences peuvent être permanentes ou temporaires. Pour les conférences permanentes, les participants appelle la salle de conférence et éventuellement saisissent un PIN. Les conférences peuvent être aussi temporaires, et réservées par l'utilisateur. Dans ce cas, chaque participant reçoit une invitation par email ajouté à son calendrier Outlook, Google ou Apple Calendar.  The PBX can also call up the participants. L'IPBX peut appeler les participants et la conférence peut être enregistrée.

Groupe d'appels

Pour du traffic d'appels entrants modérés, le groupe d'appel est une solution efficace et simple à mettre en oeuvre. Il distribue les appels en fonction de 3 niveaux, fournissant ainsi la possibilité d'escalade. La mélodie d'appels, la musique d'attente peuvent être spécifiques à un groupe. Enfin, il est à noté que des numéros externes, des numéros de GSM peuvent être intégrés dans les niveaux du groupe. Les appels peuvent être aussi enregistrés, et l'IPBX a la possibilité d'envoyer des emails sur le groupe à la fin de la journée.

ACD

La file d'attente ACD est encore plus puissante pour gérer une charge importante d'appels. Tous les appels sont stockés en file d'attente, et l'IPBX annonce la position de l'appelant dans la file et le temps d'attente estimé. Pendant l'attente, l'IPBX meut mixer des annonces avec la musique d'attente. Comme avec les groupes d'appels, les agents sont joignables sur les téléphones IP, l'interface UI ou leur GSM. La file d'attente peut gérer des identités virtuelles annoncées à l'agent en début d'appel. Cela est très utile par exemple pour un call center externalisé qui gère les appels de plusieurs clients sous contrat. Il y a différents algorithmes de distribution d'appels.

Appels prédictifs

En plus des appels entrants, l'ACD peut également gérer une liste d'appels sortants. L'appel peut être soit initié par l'agent, soir par l'IPBX qui le distribue alors à l'agent disponible.

Paging

Distribuer un message audio mono-directionnel à l'ensemble des utilisateurs de manière efficace et rapide. Par exemple, dans un magasin, la service client peut appeler un vendeur. L'IPBX supporte le paging unicast ou multicast. La source de paging peut être du live audio, un message enregistré à l'avance ou un message WAV téléchargé. Un email de confirmation peut être envoyé pour signaler que le paging s'est bien déroulé.

IVR

Mailbox

The mailbox is another standard feature that practically every PBX offers. The Vodia PBX can play various announcements, including the name of the extension or a choice of personal greetings. When there is a new message, the PBX notifies the user via the message waiting indication of the VoIP phone, by email or by SMS. If a message is not retrieved within a certain time, the PBX can call the user up and deliver the message. This can be escalated to a manager that will be called if the user did not retrieve the message. Messages can be shared with other mailboxes. The PBX integrates with the Google Speech-to-Text API for converting the recorded message into a text preview.

Auto Attendant

The auto attendant helps to direct incoming callers to the right account on the PBX. It supports a multitude of pre-recorded or custom announcements. Callers can search for users by their name. Together with service flags, the routing can be programmed depending on time of day. The routing can be programmed remotely for days when it is not possible to get to the office (snow days). The auto attendant includes dual language support.

Conferencing

The PBX contains an audio bridge for conferencing participants in. Conferences can be ad-hoc where participants just dial into a conference room, possibly protected by a PIN code. They can also be scheduled, where each participants receives an invitation that can be added to the calendar. The PBX can also call up the participants. In call-to-conference mode, the PBX calls a list of participants up whenever someone enters the conference room. This is typically used for emergency calls where multiple people need to be given information about an important event. Conference calls can be recorded for later review.

Hunt Groups

For low call volume groups, hunt groups provide an easy way to distribute calls in a group. Incoming calls are handled in parallel to other incoming calls. The PBX supports three call stages that escalate calls to different group of participants. Ring melodies and music on hold can be assigned specifically for the hunt group. Hunt groups can also include regular phone numbers and cell phones in the stages. Calls can be recorded for each hunt group, and the PBX can send out emails about the calls at the end of the day

Agent Groups

Agent groups are more powerful in distributing calls in a group. Callers are lined up; the PBX can announce waiting positions and estimated waiting time. While waiting, the PBX can mix announcements into the music on hold. The PBX can render speech that announces call recording and other messages. As with hunt groups, agents are called on their VoIP phones, their Web UI, or on their cell phones. Agent groups can handle multiple identities and announce the identity at the beginning of the call. This is useful in virtual offices where front desk staff answers calls on behalf of clients. There are different algorithms for distributing the calls, and there are ways to measure agent performance. Callers can automatically be added to the domain address book, ensuring that revisiting callers reach the same agent each time when possible.

Outbound Calling

In addition to the inbound calling, agent groups also support calling up lists that have to be uploaded through the PBX web interface. The PBX can either have the agent initiate the call or start calls autonomously and then assign calls to available agents.

Paging

Sending a one-way audio message to users is an efficient and fast way of communication in teams. For example, in shops users can trigger overhead pages, or the PBX can schedule lunch break pages. The PBX supports unicast or multicast paging, peer-to-peer multicast for optimal performance. Pages can be live, recorded or uploaded. Recorded pages avoid echo loops. It is even possible to send a confirmation email when the page is completed.